En lithothérapie, l'Oeil de Tigre est une pierre bienfaisante, de protection : elle renvoie l’énergie négative sur celui qui la émise, a un rôle de barrière contre le mal-être et la dépression . On lui attribue le pouvoir de repousser tous les dangers.

Cette pierre donne du dynamisme, aide au contact avec autrui, encourage l'amitié.

Il lutte contre le stress en aidant à retrouver notre calme et à faire le plein d’énergie positive.

Sur le plan physique cette pierre renforce le métabolisme et favorise la réparation (fractures, régénération des tissus ), soulage les problèmes articulaires au niveau des jambes et notamment des genoux, diminue les verrues.

L'Oeil de Tigre régule les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse, permet de stabiliser l’hypertension.

Il facilite la respiration par la décontraction du diaphragme et diminue les crises d'asthme.

Facilite également la digestion, lutte contre les diarrhées ou coliques d’origine émotionnelles et non virales, il renforce le foie et freine l’action des bactéries.

Il réduit la fatigue du mentale, équilibre l’hémisphère gauche et droit du cerveau.

L'Oeil de Tigre peut être utilisé pour améliorer la vue même si ses effets sont moins puissants que l’Oeil de Faucon.

C’est en Afrique du Sud et au Sri Lanka que l’on trouve les mines d’œil-de-tigre les plus importantes, mais il est également extrait de gisements situés en Australie (Wittenoom Gorge), au Brésil (Minas Gerais), en Chine (Hunan), en Inde, en Birmanie, en Namibie ainsi qu'aux Etats-Unis (Californie, Arizona).

Tigers-Eye

31732137703_88f7098702_b

oeil-de-tigre-lithotherapie

rodados-ojodetigre51

Stratageme-Actus-PierreOeilTigre