L'Améthyste combat l'ivresse et les dépendances: alcool, tabac, drogue, café...

C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.

Son rayonnement est très puissant ; sous forme de géode, elle apporte l'harmonie dans une pièce et la purifie..

Elle calme angoisses et colères.

Placée dans une chambre, elle donne un sommeil calme et profond et sous un oreiller, elle dissipe les cauchemars et éclaircit les rêves.

Elle calme angoisses et colères, aide à maîtriser les passions irraisonnées ou les pensées obsessionnelles et à dépasser les blocages.

Très bénéfique pour le mental qu'elle calme ou stimule selon les besoins, en favorisant la concentration et la prise de décisions.

Placée sur le chakra correspondant, elle calme les migraines, les affections respiratoires, les douleurs gastriques.

L'Améthyste contribue aussi au bon fonctionnement du foie, à la résorption des brûlures, atténue les ecchymoses, les plaies, les enflures, fait baisser la fièvre, apaise les crises de goutte en agissant sur le taux d'acide urique...

Elle réharmonise le système endocrinien et le métabolisme, fortifie les organes de purification, d'élimination et le système immunitaire.

Pierre aux grands et nombreux pouvoirs curatifs et purifiants, très protectrice, elle bloque le stress géopathique, et les énergies environnementales négatives.

Ne pas l'exposer au soleil, cela lui enlèverait sa couleur.

Gisements remarquables au Brésil et en Uruguay, mais aussi en france, en Belgique, à Madagascar, au Mexique et au Canada

amethyste-2

amethyste_geode

amethyste_uruguay_1

améthyste1