Le rubis étoilé est, dit-on, bon pour soigner les maux de dos et les problèmes d'ongles des pieds.
Dans les temps immémoriaux une des attractions principales du rubis était sa protection contre la malchance et la mauvaise santé.
Pendant des siècles, les gisements sont plus importants dans le nord du Myanmar (Birmanie), près de Mogok. Seulement un pour cent de la production sont des gemmes de qualité. Certains sont des rubis de couleur "sang de pigeon" et considéré comme les plus précieux de tous les rubis.
Thaïlande: les rubis trouvé en Thaïlande (Chanthaburi district) ont souvent une teinte brune ou violette. La production thaïlandaise de rubis est malheureusement en déclin.
Sri Lanka: Les gisements sont situés dans le sud-ouest de l'île dans le district de Ratnapura. Les rubis de ces gisements sont généralement de rouge clair à rouge framboise.
Tanzanie: Sur la partie supérieure de la rivière Umba au nord-ouest de la Tanzanie se trouvent les gisements de pierre de qualité que sont les rubis violet à brun-rouge.
D'autres gisements d'importance se trouvent en Afghanistan, au Cambodge, au Kenya, à Madagascar et au Vietnam.
Des gisements moins importants se trouvent en Australie, au Brésil, en Inde, au Malawi, au Népal, au Pakistan, aux États-Unis et au Zimbabwe

star-ruby-large_info

rubis_etoile