Les cristaux et les pierres sont conducteurs en énergie positive et négative. Il est donc important lorsqu'on les utilise, de les décharger régulièrement des vibrations antérieures afin d'apaiser et d'équilibrer leur champ électromagnétique.

Entretien courant des pierres (au choix) :

 1/ Déchargez-les sous l’eau courante durant 5 à 10 minutes, voire plus longtemps si elles sont très chargées (en cas de problèmes lourds). Les sécher avec un linge. Nettoyez-les souvent, polissez-les avec un chiffon doux ou une peau chamoisée.

 2/ Sous le soleil pendant quelques heures ou sous la pluie. Attention quand même, certaines pierres peuvent être endommagées par une lumière excessive (aventurine, améthyste, aigue marine, opale, citrine, quartz rose...)

A pratiquer dans tous les cas juste après l’achat des pierres, après les avoir reçues d’une autre personne, ou avant de les porter pour la première fois, car elles ont été en contact avec d’autres énergies que les vôtres.

A pratiquer ensuite 1 fois par semaine, si vous portez la pierre tous les jours ou une fois par mois si vous ne la portez que de temps en temps. En cas de problèmes lourds, à pratiquer tous les 2-3 jours.

 3/ Enterrez votre pierre dans la terre (non polluée si possible !!) et laissez la une journée. Puis rincez à l'eau claire.

 

Entretien des bijoux et pierres ne supportant pas l’eau (bijoux précieux ou avec une ficelle ou un élastique) :

1/ Déposez vos bijoux ou vos pierres durant une nuit sur du gros sel dans un bol (en verre de préférence). Le lendemain, essuyez-les et rechargez-les comme ci-dessus. Attention ce nettoyage ne convient pas à certaines pierres (calcite, cornaline, opale, turquoise)En cas de problèmes lourds il peut être nécessaire de les laisser plusieurs jours sur le gros sel.

2/ Idéalement, exposez également toutes vos pierres et vos bijoux à la pleine lune, puis au soleil le lendemain, chaque mois, cela leur est très bénéfique.Pour recharger plus rapidement vos pierres vous pouvez également les déposer sur un morceau de géode d’améthyste.

 

Attention: 

L’AMBRE (qui est une résine et non pas une pierre) se charge très fortement de vos douleurs ou soucis, mais une fois saturée, elle va les retourner à celui qui la porte, il est donc indispensable de la décharger beaucoup plus fréquemment, d’autant plus si vos problèmes sont importants