Fait partie de la famille des Grenats.

Il existe plusieurs variétés d'Andradite: 
- La Mélanite, de couleur noire,
- La Topazolite, de couleur jaune-brun à jaune citron, transparente, qui doit son nom à sa couleur proche de celle de la topaze,
- Le Démantoïde : c’est le grenat le plus estimé, une variété chromifère d’Andradite verte. Son nom vient de l’allemand "demant" signifiant diamant car cette gemme verte a un aspect éclatant comme le diamant. Il a été mis en avant par le célèbre joaillier russe Fabergé.
- Il existe aussi des Grenats dits "Mali" de jaune à vert. Leur composition chimique est proche du grossulaire et de l'andradite. Ils sont appelés aussi "Grandite"

En lithothérapie, cette pierre va faciliter l'assimilation du fer, du calcium et du magnésium et sera donc très efficace pour les problèmes du sang.
L’Andradite est une pierre recommandée pour les dysfonctionnements du foie, de la vésicule biliaire et des intestins. On l’utilisera également pour activer la réparation des fractures en application directe.

Elle combat aussi les affections cutanées.

L'Andradite est la pierre de la créativité, du dynamisme, des relations et des bons rapports. Ouvre les dialogues, les contacts et les négociations. Favorise les rencontres amoureuses en mettant à l'honneur le charme et la séduction. Met fin à la solitude, à la nostalgie. L'Andradite est excellente pour le moral et pour retrouver sa vivacité.

Origines: Italie, France, Oural, Pologne, Russie, U.S.A...

 

Andradite-Stilbite-Ca-dem05a

andradite12

Andradite_mineraux

Andradite-dem09Ae

Andradite-Mali